Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->

[Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois
[Important]
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : [Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois
Créé : 01/11/2025 à 23:48:18

* Ayant vu mon parrain à Serpentard, venir pour le Trick or Treat dans le bureau des Couloirs, j'avais décidé de suivre son exemple. Portant moi aussi un costume de vampire mais ayant eu peur que cela ne soit trop commun et que le veilleur des couloirs ne se lasse, j'avais décidé de me changer et d'opter pour un déguisement d'esprit frappeur, ressemblant un peu au célèbre Peeves. Je pénétrai dans le bureau après avoir frappé en espérant que la chance serait avec moi. *

- Bonsoir, Joyeux Halloween, un bonbon ou un sort ?

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2025 à 12:36:29

Une voix tonitruante, vantant les mérites d'un livre, se fit soudainement entendre. Était-ce un camelot ? Dans les couloirs du château ? Non, c'était Alice Welligton, et ses excellentes recommandations.

CAELAN · Miss Welligton ! Quelle voix, quelle énergie ! Tenez, servez-vous !

ALICE WELLINGTON : UNE POTION DE VIEILLISSEMENT

Pendant ce temps, Lou Stick, décidant de lutter contre l'injustice du jeu, s'était décidé à ne point quitter son bureau. La méthode avait le mérite d'être convaincante... Caelan lui tendit son panier.

CAELAN · Bon, d'accord... Servez-vous. Mais attention, vous ne savez pas quelles surprises un bonbon peut vous réserver...

LOU STICK : UN BONBON EXPLOSIF

Matoutou, de son côté, s'était transformée en oiseau, elle aussi... Et apparemment, cela ne lui réussissait pas. Décidément, ses collègues avaient quelque chose contre les oiseaux : les Serdaigles devraient-ils se méfier ?

CAELAN · Comme c'est dommage ! Mais, sois rassurée : s'ils utilisent ta nouvelle forme pour te retirer tout cela, c'est parce qu'ils n'ont rien d'autre à te reprocher...

Blondie était de retour, et, qui l'eut cru, elle rayonnait de chance : à croire qu'elle avait englouti une fiole de Felix Felicis avant d'entrer là. Après une très longue hésitation face à la multitude de bonbons qu'il pouvait lui proposer, Caelan finit par attraper une grosse poignée de dragées.

CAELAN · Rebonjour Blondie ! Pour vous, ça sera dix dragées... Régalez-vous bien !

BLONDIE : 10 DRAGÉES

Le préfet de Serpentard entra ensuite dans le bureau... N'avait-il pas un troll à combattre ? Caelan avait cru entendre des cris à ce sujet dans le couloir... Il les avait ignorés. Proventus l'avait déjà viré une fois, pas deux ! Et puis, le jeune Niklaus avait aussi le droit de profiter de sa soirée.

CAELAN · Ce n'était donc pas vous, le fameux troll... Enfin ! Avec toutes ces aventures, vous méritez bien un complément de salaire : tenez !

NIKLAUS TRAVIS : 5 GALLIONS

Enfin, ce fut un jeune Serpentard, déguisé en esprit frappeur, qui vint clore le bal. Et, lasoirée touchant sa fin, Caelan était d'humeur généreuse : après avoir volé la moitié du château, il fallait bien se débarrasser de tous ces bonbons... Non au gaspillage alimentaire, disait-on. Alors, c'est avec joie qu'il tendit son chaudron à Hugh.

CAELAN · Hugh ! C'est votre premier Trick or Treat, non ? J'espère que vous l'appréciez, et qu'il vous permet de découvrir un peu plus le château... Parlant de découvertes ! Je pense que vous aimerez ce bonbon...

HUGH SELWYN-LESTRANGE : LISTE DE MOTS DE PASSE DE NEVILLE LONDUBAT

† † † † † † † † † †

Et voilà, c'est la fin du Trick or Treat pour cette année ! Merci à vous pour votre participation et vos efforts d'originalité dans vos posts, j'espère que vous y avez pris de plaisir (et que vous ne m'en voulez pas trop pour les quelques sorts distribués... #accroàl'evanesco)

Les Couloirs vous manquent déjà ? Pas de soucis : vous pourrez profiter d'eux tout le mois de novembre, dans le cadre du Passeport Pédouzien : il est encore temps pour vous de vous inscrire à l'animation Des Traîtres dans les Couloirs, alors, n'attendez plus, et cliquez sur la bannière ci-dessous pour en apprendre plus sur cette animation !

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 11/11/2025 à 00:23:25

La période d'Halloween avait filé à une vitesse hallucinante. A peine le temps de se confectionner un magnifique costume de vampire sexy sur mesure que la soirée était déjà arrivée. Quelques dragées surprises plus tard, les décors effrayants qui ornaient les murs du château avaient peu à peu laissés place à ceux plus colorés de Noël.

Je frappe tout de même à la porte du Bureau du Veilleur des Couloirs, espérant qu'il m'accueillerait d'un "bonbon ou un sort" sans trop y croire. Car, après tout, la trépidante période des frissons était passée, pour laisser les élèves se réchauffer au coin du feu. Je songe en toquant contre le bois de la porte que, vraiment, Halloween et ses effroyables festivités représente certainement l'une de mes fêtes préférées de l'année. Ceci dit, une petite information sur le traître de mon équipe ne serait pas de refus...

- Bonsoir, pouvez-vous me donner un indice sur le traître des fantômes s'il-vous-plaît ? Cette personne cache beaucoup trop bien son jeu.
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/11/2025 à 16:20:12

* Chenoa s'en voulait un peu ! Il n'y avait personne dans le Bureau des couloirs du château où elle attendait le groupe des sorciers d'automne. Elle espérait que les deux autres membres Lylaee et Legoshi auraient le temps de passer.

Si elle s'en voulait c'est qu'elle était déjà venue dans le bureau, et même en sachant qu'on l'appelait " Les mille et une merveilles des Couloirs du Château", elle n'avait pas pris la peine de faire attention au décor.

Au moment où elle était venue, c'était Halloween, elle avait un sac de bonbons à remplir et elle n'avait pensé à rien d'autre, et c'était dommage parce que ce bureau était réellement magnifique et bien organisé pour que tout le monde s'y retrouve.

C'était une splendeur, il fallait bien le dire ! Et ce bureau valait bien mieux que quelques friandises ! *

Merci à jem pour le vava !
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 28/11/2025 à 12:53:14

* Legoshi n'avait pas vu l'heure, le garçon ramassa ses affaires en un éclair et se précipita à travers les couloirs du château pour se rendre dans le bureau des veilleurs.

Le garçon encore essoufflé par sa course entra dans le bureau et vit une jeune poufssouffle qui attendait, elle avait l'air émerveillée par la beauté du bureau. Et il y avait de quoi. Legoshi adorait les livres et vu le nombres que compter ces bibliothèques, le garçon en avait plein les yeux. *

Pardon pour le retard Chenoa, je sors de la bibliothèque.

* Malheureusement, il n'y avait personne dans le bureau à part les deux jeunes élèves. Il ne pouvait pas leur dire qu'ils faisaient un travail formidable. *

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/01/2026 à 11:41:30

Bonne année à toi Caelan, merci d'être aussi bienveillant et aussi original dans toutes les propositions concernant ta section, tu nous fais passer de très bons moments. Je te souhaite une belle année 2026, avec l'accomplissement de tous tes projets, ici et ailleurs. J'ai envoyé un hibou aussi, mais finalement, les fleurs respirent mieux au grand air.

Occamy, tout est permis !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 03/01/2026 à 11:47:25

Bonjour Caelan, je plussoie ce que Nox vient d'écrire, de dire. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais tout au long de l'année pour animer les Couloirs, trouver des animations, veiller aussi à ce que tout se passe bien, inventer les défis trimestriels et tout comptabiliser. Ce n'est pas une mince affaire ! Je te souhaite une excellente année 2026 et voici quelques chocolats pour toi :X

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/01/2026 à 15:20:58

* En ce début d'année, Clairet, la toute nouvelle élue des portraits avait décidé de rendre visite à Caelan afin de lui souhaiter les vœux. La jeune fille aimait particulièrement les défis proposés par le veilleur et était très fière de représenter les portraits ce trimestre. La Poufsouffle entra dans Les mille et une merveilles des Couloirs du Château et s'avança joyeusement au bureau de Caelan. *

Bonjour ! Meilleurs vœux ! Plein de belles choses pour toi ! Continues à nous proposer mille et une merveilles dans les couloirs. Merci pour gentillesse et pour mon grade élue des portraits. Je ne suis pas étonnée que les couloirs aient reçu le Phénix de la meilleure section du château. Tu fais un travail formidable notamment pour les défis que j'apprécie beaucoup.

* Clairet tendit un Christstollen au veilleur en guise de petit cadeau. *

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/01/2026 à 20:16:23

* Colin a déjà beaucoup jouer dans les Couloirs ... il a fait plein de défis et il a mème eu son passeport pour les Couloirs ... le garçon connait un peu le veilleur qui est trés gentil et il a envie de lui dire merci ... *
Bonjour monsieur Caelan ... je me suis bien amuser dans les Couloirs ... alors je vous dit merci et je vous souhaites une bonne année ... a bientôt
* Et Colin quitte le bureau car il est timide et il a pas envie de dérangé *

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 04/01/2026 à 10:16:20

* S'il y a un bureau dans lequel Mirabelle souhaite faire une visite, c'est bien celui des Mille et une merveilles des Couloirs du Château. C'est à juste titre que la section des Couloirs a reçu un Phénix.
La Boutondore est encore sous le charme de l'animation "Les Traîtres dans les Couloirs". Elle a d'ailleurs reçu le badge des Couloirs pour son passeport pédouzien et il a trouvé la place qu'il convient dans sa Pensine et puis, elle est aussi très heureuse des récompenses qu'elle a reçues.

La Troisième année tient à présenter ses voeux au Veilleur des Couloirs. Afin de les "immortaliser" - en quelque sorte - elle a concocté un petit présent pour Caelan. Elle sort son cadeau du son sac extensible où elle l'a soigneusement rangé et le dépose sur le bureau. *

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/01/2026 à 14:22:32

Mister Springs, en plus d'avoir un nom qui faisait penser aux fleurs, était aussi très gentil. Luyana aimait beaucoup tout ce qu'il proposait aux élèves afin de leur offrir la meilleure découverte possible de l'école.
C'est donc tout naturellement qu'elle lui avait également acheté une boite de chocolats et qu'elle se rendait à présent dans son bureau. Elle souhaitait lui offrir une boite du même assortiment que celui qu'elle avait offert à Miss De Martel.

Bonjour Mister Springs ! Je venais vous voir pour vous offrir cette boite de chocolats et vous souhaiter la bonne année. Je vous remercie pour tout ce que vous réalisez pour le château, c'est toujours un plaisir à découvrir !

Elle tendit les chocolats au Veilleur, espérant que ceux-ci allaient lui plaire.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 10/01/2026 à 20:48:24

* Fort de sa bonne action dans le bureau des préfètes-en-chef, soigneusement classée dans la catégorie efforts sociaux exceptionnels de la semaine, Proventus poursuivit sa tournée dans le château. C'était une bonne chose de ne pas avoir beaucoup de contrôle sur son emploi du temps. Bien que certains aient pu dire qu'il avait un emploi fictif, cela dit. Les couloirs le menèrent naturellement jusqu’au bureau qui en portait le nom, refuge administratif où tout devait, en principe, être à sa place. Il entra, observa. Longuement.

Et c’est précisément là que le problème se posa : un détail. Un seul. Presque invisible pour quiconque n’avait pas passé sa vie à repérer les défauts d’alignement et les classements approximatifs, les détails de placement et les rangements de dossiers qui auraient dû être parfait. Mais ici, ce n'était pas le cas. Dans l'armoire immaculée de Caelan, un dossier était légèrement de travers. C'était juste... mal rangé. Proventus inspira lentement. *

Evidemment...

* Il n’eut pas besoin de demander à qui revenait la faute. Depuis le mariage de Proventus, il avait décidé que tout serait de la faute de Caelan si des choses n'allaient pas droit dans le monde. Il avait essayé de le virer mais la direction avait outrepassé son autorité et avait décidé de le maintenir dans son poste. Et c'était exactement ce genre de chose qu'il ne laisserait plus passer, du moins pas sans les lister. Du bout des doigts, il redressa le dossier, sans douceur particulière. *

Je ne devrais pas avoir à faire ce genre de choses, Caelan. Votre bureau se doit d'être irréprochable. La prochaine fois, ce sera un blâme.

* Il laissa la remarque flotter, parfaitement inutile mais profondément satisfaisante, avant de se détourner. La journée continuait. Et, malgré tout, elle se maintenait à un niveau d'humeur étonnamment acceptable. *

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/01/2026 à 21:02:31

Recrutement

Le vieux Proventus a bien raison, c'est le bazar dans ce bureau... J'aurais bien besoin d'un apprenti pour trouver le temps de ranger tout cela !

Vous l'aurez compris, les Couloirs recrutent un apprenti... Et ont très hâte de recevoir votre candidature ;)

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/04/2026 à 09:07:44

Annonce

Chers pédouzien·ne·s,

Je dois vous avouer que depuis plusieurs mois, la culpabilité me ronge. Les Couloirs du Château ont obtenu le Phénix de la meilleure section, oui... Mais à quel prix ?

Nous savons tous et toutes que, dans leur coeur, les pédouziens désiraient mettre un vote dans l'urne : Camille Dubois, meilleure section. Une seule chose les en empêchait – Camille Dubois n'était pas une section. Quelle tragédie !

Mais voilà qu'aujourd'hui, ce problème est résolu : je vous l'annonce, après de longs travaux, qui nous ont longuement occupés, moi et ma fidèle assistante Dragona Granger, les Couloirs se transforment, et deviennent la section Camille Dubois !

Remplis de jeux pour célébrer la plus grande mage noire de notre ère, cette section vise à célébrer ce qu'il y a de plus dark dans P12. Ainsi, tout usage de couleur y est formellement proscrit (sous peine d'une retenue).

Néanmoins, le coeur de Camille est bénévolent, sous les apparences : ainsi, nous valoriserons toute personne rédigeant ses posts intégralement en RPG !

En espérant que vous aimeriez ce changement,
(Attention : l'Organisation vous regarde !)

Caelan Springs, fan numéro 1 et fidèle serviteur de Camille Dubois

Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/04/2026 à 12:03:33

Ah mais enfin.

Cela dit je note que le site s’appelle toujours Poudlard12 et pas encore CamilleDubois666, et je trouve ça assez limite. Mais bon, un pas après l’autre et le minimum syndical est atteint.

Merci Caelan pour cette étape indispensable et nécessaire qui augure un futur plein de noirceur !

Lyanna Iversen, fan ultime de Camille Dubois, groupie parfaite de Camille Dubois, apprentie mage noire de Camille Dubois, créatrice du site ILoveCamilleDubois.fr réservé à l’élite des supporters de la grande Camille, recruteuse de secte Duboisienne (mais fan numéro 1 c’est bien aussi tkt Caelan)

« Ils mourront sans espoir, maudissant et la vie et la mort. »
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/04/2026 à 12:15:26

Chère Lyanna,

Évidemment, vous avez raison. Il est absolument outrageux que seule ma section célèbre la grandeur de Camille Dubois. Que font les architecte ? Que fait la Direction ? Que fait le Ministère de la Magie ? Non, c'est un problème d'ampleur, et il est bien malheureux que si peu de monde se batte pour cette cause...

Même mon modeste travail me semble trop modeste, face à l'ampleur des efforts que vous avez mis en place pour populariser la CamilleDuboiserie. De toute évidence, je suis indigne de la tâche que je me suis moi-même confiance, et, dans la grande humilité que m'impose la réalisation de ma misérable petitesse face à la magnifique Camille, je me dois d'annoncer immédiatement ma démission du poste de Gargouille (anciennement veilleur) de la section Camille Dubois.

Le mérite passé valant mieux que tout recrutement, je me dois de céder ce poste, ainsi que le titre de fan numéro 1 de Camille Dubois, à nulle autre que...

Vous pouvez féliciter la promotion spontanée de votre nouvelle Gargouille, mais surtout, lever un verre à la formidable Camille Dubois dans ce topic !

Caelan Springs,
fan numéro 2 de Camille Dubois

Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/04/2026 à 12:34:37

Merci pour cette action logique et cohérente, fan numéro 2, je n’en attendais pas moins.

Pas davantage non plus...

Il est désormais temps de monter d’un niveau, je vais instaurer un premier décret de l’Organisation.

Citation :
DÉCRET #1
LA GRANDE CAMILLE

À compter de maintenant, tout message posté dans cette section (et partout ailleurs) devra s’achever par :

POUR LA GLOIRE DE LA GRANDE CAMILLE DUBOIS

Je vous invite à poster ci-dessous les preuves de vos actions qui seront comptabilisées afin de vous permettre d’intégrer le Grand Culte de Camille Dubois. Des récompenses sont évidemment prévues pour les plus assidus.

Enfin, Caelan, pour cette petite initiative je t’accorde le rôle d’assistant d’assistant de Camille Dubois. Sois en digne.

POUR LA GLOIRE DE LA GRANDE CAMILLE DUBOIS.

Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/04/2026 à 14:08:23

RÉVOLUTION !

Non à la CamilleDuboirdise, je milite pour un Poudlard12 libre ! Enfin quand j'aurais réussis à arrêter ce foutu robot

Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/04/2026 à 15:05:07 - Modifié : 01/04/2026 à 15:05:36

Citation :
DECRET #2
FÊTE DE LA GRANDE CAMILLE

À compter de ce jour, les anniversaires n’existent plus, ne compte que celui de la Grande Camille Dubois. Vous viendrez en ce lieu, chaque jour, rendre gloire à son incroyable talent et fêter sa noirceur constante en lui souhaitant un non anniversaire.

GLOIRE À LA GRANDE CAMILLE

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 01/04/2026 à 15:14:05

Bonjour,

Je souhaiterais être membre active du bien-pensé, bien-mérité culte voué à Camille Dubois. Un problème me taraude toutefois. L'usage de couleurs étant interdit dans la section, je me demandais s'il était possible de nous virer de nos maisons pour ne plus avoir de couleurs à côté de nos posts svp. Le rouge et or me distrait dans ma quête camilleduboisque.

Pourquoi ne pas créer une maison Camille Dubois ?

Camillement vôtre,

GLOIRE A LA GRANDE CAMILLE

A.H.O.P. PROPAGANDE

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5